09 juillet 2010

Festival I love Mulhouse

Journal L'Alsace: Religion 300 jeunes évangélistes qui aiment Mulhouse.

Arborant fièrement des T-shirts bleu ciel sur lesquels on peut lire « I love Mulhouse », 300 jeunes évangélistes ont invité, hier soir, les Mulhousiens à les rejoindre dans le parc Steinbach, au cœur du centre-ville, pour un grand barbecue gratuit. La moitié d’entre eux vient de toute la France dans le cadre de l’opération « Bouge ta ville » et passe quatre jours à Mulhouse pour nettoyer la ville ou animer les quartiers. L’autre moitié a organisé ce grand rassemblement festif et social avec les quinze églises évangéliques de la région mulhousienne, à l’origine de la manifestation. Nouvelle fête – un peu prosélyte — ce soir au parc Steinbach, demain et après-demain au parc Salvator, avec barbecue et concerts.




DNA extrait :
Succès incontestable pour la première édition du festival I love Mulhouse, organisé par la quinzaine d'églises protestantes évangéliques du Haut-Rhin. Après le Steinbach, le deuxième volet de cette manifestation se déroulera ce soir et demain au parc Salvator.
Un seul mot pendait, mercredi soir, aux lèvres des centaines de participants du festival I love Mulhouse : réussite. Le lancement de la première soirée de cette manifestation orchestrée par la quinzaine d'églises protestantes évangéliques du Haut-Rhin a rassemblé la foule au parc Steinbach. Entre les pratiquants venus assister au concert de chants religieux et les curieux attirés par l'odeur du barbecue géant, les organisateurs ont trouvé leur compte pour cette première édition qui en augure d'autres. ..

« Je me suis dit que c'est exactement ce dont une ville comme Mulhouse, réputée monotone, avait besoin : des animations apportant de la joie et de l'amour et où la notion de servir son prochain était concrétisée par de multiples actions sociales », assure Thibault Geyer, 26 ans, coordinateur du festival I love Mulhouse. Dès aujourd'hui et jusqu'à samedi soir, plus de 280 personnes, soutenues par une quinzaine d'églises évangéliques de la région, se retrouveront autour de projets sociaux, culturels ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire