28 novembre 2009

lao virtuel


Au départ, des compositions écrites dans une petite maison des côtes d’Armor en Bretagne. « L’inspiration des chants que nous chantons est issue d’une rencontre personnelle avec Jésus. » Très tôt, Sébastien Geffroy avec son ami Benjamin Besnard partage cette rencontre par des chants. Un duo simple : guitare-voix, apprécié par un publique qui demande un CD. Le temps passe et des rencontres enrichissent l’univers musical du groupe. Une rencontre en Espagne (2002) permet d’enregistrer dans un studio professionnel une première maquette, non commercialisée, mais largement diffusée et appréciée.
Des voyages et des rencontres, des circonstances conduisent plusieurs membres du groupe dans la région rouennaise, c’est là qu’en 2006, se forme le groupe appelé LAO. S'y joignent un guitariste électrique, un bassiste et un autre pianiste. Les objectifs se précisent, l’entente est très vite et naturellement au rendez-vous, des amis, des frères chantent ensemble le message qui est le plus précieux, celui de l’évangile à une génération en manque d’amour.
En juillet 2007 sort le premier album officiel « Recherche l’Amour ». Textes et musique appréciés ; cet album arrive en rupture de stock après une édition de 1000 exemplaires. Une nouvelle série à été pressée et les demandes continuent. Les bénéfices de cet album ont permis d’aider un projet humanitaire…
Ces derniers mois, une section violon, violoncelle est venue enrichir le groupe ! Et voilà comment a été lancé l'enregistrement du second album, « l’issue » qui vient de sortir au mois d’octobre 2009.
Le but n’est pas tant de faire connaître le groupe LAO, mais de faire connaître le message qui a changé leurs vies !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire