15 novembre 2007

ippi : un numero temporaire gratuit

Ca bouge dans le monde VOIP. Wengo semble avoir des difficultés à lire le forum. C'est comme si la priorité n'était plus le téléphone sur internet. Pourtant au début ils y croyaient. On avait même l'impression que wengo allait concurencer skype. Ses avantages étaient les suivants : prix attractifs, standard SIP, interopérable ( logiciel wengophone multiplateforme et multi protocole) etc... Que va devenir wengo ? On se pose la question à ce jour. Mais ce qui est sur c'est que le téléphone ne semble plus une priorité. Le site conduit sur un service de mise en relation entre particulier qui laisse songeur quant à la viabilité du modèle économique.

IPPI : un nouveau venu. Sur leur site on peut lire :

ippi est une filiale de Worldline Communication, acteur majeur des télécommunications depuis 1997.

ippi propose des services sur le marché en plein expansion de la voix sur IP. Fidèle à la tradition de Worldline, ippi a proposé dès son lancement des services inédits et novateurs au bénéfice de ses clients (forfaits illimités pour appeler le monde, option ippi Mobile, Crédit Bonus, Fax2Mail...)

ippi s'appuie sur le savoir-faire éprouvé de Worldline Communication et profite ainsi du réseau télécom de premier plan, de l'assise financière, de l'expertise technique et de la force commerciale de sa maison mère.

Worldline propose depuis presque 10 ans de nombreux services dans le domaine des télécoms, que ce soit dans la voix traditionnelle (www.worldline.fr), dans les SMS (www.smsbynet.com), dans les cartes prépayées virtuelles (www.pricetelecom.com), dans l'information télécoms (www.koo2fil.com), dans la vente de terminaux de communication (www.mobile-street.com) et dans les batteries jetables pour produits nomades (www.cellboost.fr).

Bon ce qui est nouveau c'est qu'il propose un nouveau modèle. Un numéro géographique gratuit à condition d'être utilisé. Les tarifs sont environ les mêmes que ceux qui se pratiquent ( un forfait france à 7 Euros ou tarif à la minute à quelques centimes.)

En résumé, ce qu'il y a d'intéressant avec eux c'est le numéro de téléphone gratuit. Ainsi chaque membre d'une famille peut avoir un numéro fixe personnel.

Ils disent même qu'ils rémunère les appels entrants. Combien c'est encore une question. Mais on peut imaginer que ce montant serait ridicule.

3 commentaires:

  1. Jeremy23:51

    ippi c'est Super!

    Merci beaucoup. Grace à toi je viens de découvrir enfin le service que j'attendais. Je voulais pas payer pour avoir un numéro de téléphone et personne d'autre proposait cela.

    Youpi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme13:12

    je viens de faire un test et ca marche assez bien. Un numéro gratuit, on peut se faire appeler.

    RépondreSupprimer
  3. Jean20:43

    IPPI - SUPER SERVICE !!!

    RépondreSupprimer