12 avril 2007

la porte ouverte chrétienne à Mulhouse

L'assemblée évangélique la porte ouverte chrétienne à Mulhouse propose sur son site la diffusion en direct de certaines rencontres.

Il est maintenant possible de regarder un culte de l’Église de la Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse en direct chez soi sur son ordinateur.

Depuis février 2007, une équipe de passionnés ayant à leur disposition des moyens matériels de haute technologie, diffuse des événements en "live" (en direct) sur leur site http://www.porte-ouverte.com. Le responsable du site Alain KUGLER précise ceci : « À ce jour, nous avons diffusé trois soirées en live, nous avons eu en moyenne entre 400 et 600 visites par soirée. Depuis peu nous diffusons également tous les dimanches notre culte en direct à partir de 9h30, environ une centaine de personnes se connectent pour suivre ce direct pour le moment. » Chaque dimanche, une équipe de 15 personnes est mobilisée et travaille sur le pôle multimédia TV.

Voilà plusieurs années que le pasteur Samuel Peterschmitt l’avait rêvé ; désormais Dieu a permis qu’elle devienne réalité.


Voilà un moyen qui, à court terme, trouvera pleinement sa place sur le web. Samuel Peterschmitt et son équipe font donc partie des précurseurs de la TV sur Internet. C’est un espoir de plus de voir l’Évangile se répandre en France via ce média.

Pour Samuel Peterschmitt rien ne remplacera une vie d’église. Une approche réelle au cœur d’une assemblée est indispensable. C’est pour cette raison que le web TV n’est rien d’autre à ses yeux qu’un moyen donnant envie à beaucoup d’évoluer, et à terme de s’attacher à une église locale et à Jésus christ.

Lire aussi « L’Église de Mulhouse à l’heure de la télévision sur internet » sur le top chrétien

1 commentaire:

  1. Anonyme10:40

    Un grand merci au pasteur Samuel pour m'avoir remis sur le chemin de la foi, moi qui,après avoir été immensément bénie, me suis à nouveau égarée.Je ne regrette q'une chose, c'est d'être si éloignée de votre lieu de culte, mais par le biais d'Internet un espoir m'est permis.....
    Que Dieu vous bénisse
    Anne-Marie de Six-Fours dans le Var

    RépondreSupprimer