09 septembre 2006

Philippe DeCourroux en concert à Sierentz ( 68 )

Vendredi 15 septembre concert Philippe Decourroux

Salle des fêtes de Sierentz ( 68 Près de Mulhouse ) 20 heures, concert gratuit. bienvenue à tous.
Philippe Decourroux parcourt le monde francophone avec des chansons, des témoignages et un amour de la Vie qui ne laisse pas indifférent.
Mécanicien sur autos de formation, Philippe Decourroux touche, en tant que batteur, à différents styles de musique, puis découvre les trésors du répertoire classique en tant que timbalier dans divers orchestres:
  • Orchestre de Chambre de Lausanne
  • Orchestre Symphonique de Neuchâtel
  • Orchestre des Rencontres Musicales
  • Sinfonietta de Berne , etc?

Après avoir suivi la Swiss Jazz School de Berne, il obtient le diplôme professionnel de percussion - assorti du Prix Robert Faller - au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds , où il exerce son activité de professeur depuis 1986.
Attiré par tout ce qui touche au domaine du chant et de la voix, il entreprend ensuite une formation de chant classique qui sera couronnée par un diplôme de capacité professionnelle, puis par un diplôme supérieur avec mention du jury au Conservatoire de Neuchâtel.

Cette formation va lui permettre de figurer dans de nombreux concerts en Suisse et à l'étranger en qualité de choriste professionnel ou de soliste avec notamment :
  • l'Orchestre de la Suisse Romande
  • l'Orchestre Symphonique de Londres
  • l'Orchestre de Chambre d'Israël
  • l'Orchestre de Chambre de Hollande , etc?
sous la direction, entre autres, de Michel Corboz et Yehudi Menuhin.

Marié, père de 4 enfants, Philippe Decourroux enseigne la batterie et la percussion au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds. Auteur compositeur et interprète, il réalise « AMBASSADEURS » , un premier CD d'inspiration gospel en 1993 avec un ch?ur d'église, alors que son premier album solo, « ENTRE LE ROSE ET LE NOIR », voit le jour en décembre 1995. Encouragé par la critique, Philippe Decourroux produit, en octobre 1997, un maxi single de trois titres, « COMME AVANT », puis, en décembre 1998, un nouvel album , « POUR MIEUX T'AIMER » , présenté sur scène dans une tournée de concerts avec orchestre et choristes.
Les concerts et tournées se succèdent, en Suisse, en France, en Belgique, au Québec et en Afrique francophone avec deux nouveaux albums : « POUR TOI » en 2001 et « TANT QU'IL Y AURA DES HOMMES » en 2002. Ce dernier connaît un succès fantastique puisque ce ne sont pas moins de 50.000 CD's qui ont été écoulés en 3 ans. Un record pour un album auto-produit!
Des personnes de plus en plus nombreuses écrivent pour témoigner de l'impact de ces chansons dans leur vie ou celle de leurs proches !

Ce succès n'est pas sans suite: un grand distributeur catholique français, Les Ateliers du Fresne, signe un contrat de distribution des deux derniers CD's alors que la société VX COM International , de Belfort, produit un DVD de clips avec le CD « TANT QU'IL Y AURA DES HOMMES » Ce DVD, sorti de presse début 2004, est le premier album DVD de clips dans la musique chrétienne francophone. Il est assuré d'être diffusé à l'échelle planétaire par le biais des satellites SKY CHANEL et TBN. Les droits de diffusion de ce DVD ont été achetés par la chaîne de TV KTO qui diffuse régulièrement les clips dans ses programmes .
Fin 2003, Philippe Decourroux produit également « POUR TOI MON DIEU », 1er CD du « Jurassic Praise Band », de Reconvilier. Un CD de louange enregistré en live dont la qualité technique et la richesse tant musicale que spirituelle sont unanimement relevées par la critique. Les droits d'édition sont rachetés par Les Ateliers du Fresne qui lancent avec cet album leur nouvelle collection « Louez Dieu ».

En 2005, Philippe Decourroux a donné plus de 50 concerts solo en Suisse, en France et en Belgique. Pour fêter ses 10 ans de chanson, et avec le concours de musiciens professionnels français, il prépare une tournée avec orchestre qui débutera à Delémont (CH) le 4 décembre 2005. Cette tournée passera par Nyon, Strasbourg et Paris et sera l?occasion de présenter le nouveau CD de quatre titres, « UNE AUTRE TERRE », alors qu?un double album avec 16 nouvelles chansons est attendu pour 2006.

" Je puise ma motivation dans le désir de communiquer, par mes chansons, ma foi en Dieu, mon espérance et mon amour de la Vie" - Ph. Decourroux
http://www.soo.in/1997/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire