02 août 2006

L'administrateur du site voxdei Béthel mis en examen par la Justice française

L'administrateur/éditeur du site voxdei Béthel est mis en examen par la Justice française suite à une plainte de Mr Charles Enderlin, correspondant en Israël de France Télévision.

Selon Mr Enderlin, le site voxdei se serait rendu coupable de diffamation en diffusant un article de Stéphane Juffa (rédacteur en chef de Metula News Agency, à la frontière israélo-libanaise) lequel soupçonne Mr Enderlin d'avoir manipulé le reportage sur la mort du petit Mohammed Al-Dura. Ce documentaire, offert par France 2 aux rédactions qui le souhaitaient, a fait le tour du monde et pourrait être considéré comme le déclencheur de la 2e Intifada.

La juge qui est en charge du dossier traite également celui qui oppose le CBSP "une association humanitaire qui aide les orphelins de Palestine" au Centre Simon Wiesenthal. Un autre site chrétien d'information, le Top Chrétien, a été mis en examen pour un article traitant du CBSP.

D'autres sites web ont été inquiétés, plus ou moins pour les mêmes raisons: Desinfos.com, Media ratings, Pierre Lurçat, TopJ etc.

L'éditeur du site voxdei/Béthel sera entendu dans un premier temps par la police à la rentrée.

Source : Voxdei

Aucun commentaire:

Publier un commentaire