04 août 2006

Gtalk 1.0.0.95 message vocal et transfert de fichier

Une nouvelle version de Google Talk est disponible à cette adresse : http://dl.google.com/googletalk/googletalk-setup-testing.exe

La page officielle de téléchargement ne l'a pas encore.

Voici quelques nouveautés :

Les messages vocaux :

Le principe du voicemail est assez similaire au principe du répondeur. D'ailleur Google nous gratifie d'une version féminine de la voix anglaise qui est chargée de prendre notre message : "The person you are trying to reach is not available, please leave a message after the bip... ", rien que pour entendre cela, ça vaut le coup d'essayer !

Pour savoir combien vous avez de messages, une icone s'affiche près de celle des mails. Vous pouvez alors, d'un clic, accéder à vos voicemails : c'est comme si un nouveau label apparaissait dans Gmail : label:voicemail vous permettra d'effectuer une recherche et d'afficher tous vos voicemails. A noter que tous les mails possédant ce label se veront associé à une petite icone dans gmail comme l'étaient les chats , les pièces jointes pièces jointes et les conversations importantes Star jaune

Afin de lire votre voicemail, vous avez deuxs solutions : Télécharger le fichier MP3 en pièce jointe ou bien avoir le plugin Flash installé et dans ce cas des commandes ressemblant à celles de Google Video apparaissent pour lancer la lecture du message.


Le transfert de fichiers :


Désormais, si votre correspondant possède une version de GoogleTalk compatible, le bouton de transfert de fichier sera disponible : il permet alors d'envoyer en quelques clics n'importe quel type de fichier à son correspondant (et même ceux que Live Messenger n'autorise pas comme certains fichiers audio et vidéo). Si le choix s'effectue sur un fichier image, un aperçu est envoyé. Le transferts n'est pas aussi rapide que sur le réseau jabber qui utilise un système de P2P alors qu'ici les fichiers semblent passer sur les serveurs de Google, mais cela reste correct.

Message personnel musical

Il est desormais possible d'affcher comme message personnel le titre de la musique que vous écoutez dans Windows Media Player / Winamp. Cette fonctionnalité est activée en cliquant dans le menu déroulant conjoint à votre message personnel.

Status musical

Voila pour les principales nouveautés. Gtalk a du mal a percer devant skype et msn. Il faut un compte gmail pour pourvoir l'utiliser. Et pour avoir un compte gmail il faut une invitation. De plus il lui manque la vidéo.

Mais la force de gtalk est le protocole jabber et jingle qui est ouvert. Pas besoin d'avoir un compte gmail pour communiquer avec un utilisateur gmail. Un simple compte jabber suffit. Vous pouvez par exemple utiliser jabbin..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire